Actualités
Actualités

BELOTE

ACTIVITES PERISCOLAIRE
𝗔𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗡𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀
𝗘𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 𝗱𝘂 𝗣𝗮𝘆𝘀 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗹𝗲𝗿𝘀 !
𝗗𝘂 𝟮𝟮 𝗮𝘃𝗿𝗶𝗹 𝗮𝘂 𝟭𝗲𝗿 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁, 𝗹’𝗮𝗰𝗰𝘂𝗲𝗶𝗹 𝗽𝗲́𝗿𝗶𝘀𝗰𝗼𝗹𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗱𝘂 𝗣𝗮𝘆𝘀 𝗱𝗲 𝗦𝗮𝗹𝗲𝗿𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗽𝗼𝘀𝗲 𝘁𝗼𝘂𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗺𝗲𝗿𝗰𝗿𝗲𝗱𝗶𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝘀𝗲́𝗿𝗶𝗲 𝗱’𝗮𝗰𝘁𝗶𝘃𝗶𝘁𝗲́𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗼𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 : 𝗱𝗲́𝗰𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝘁𝗲, 𝗿𝗮𝗻𝗱𝗼𝗻𝗻𝗲́𝗲, 𝗷𝗮𝗿𝗱𝗶𝗻𝗮𝗴𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝘅𝗽𝗹𝗼𝗿𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗮𝘂𝗻𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗹𝗼𝗿𝗲 !

FÊTE DU PAIN
Fête du Pain à Labontat – 26, 27 et 28 juin 2026
Les amis de l'école de Labontat vous invite à célébrer la traditionnelle Fête du Pain les 26, 27 et 28 juin 2026 autour du four communal.
Vendredi 26 juin, vente de pain au four de Labontat.
Samedi 27 juin, vente de pain toute la journée, suivie à 19h30 d’un repas champêtre convivial accompagné d’une buvette. Au menu : melon et charcuterie, truffade et grillade, fromage et tarte aux pommes. Tarif : 16 € par personne.
Dimanche 28 juin, rendez-vous à 10h00 pour le concours de quilles (2 € la partie). Une buvette sera également disponible sur place tout au long de la journée.
Venez nombreux partager ce moment festif et convivial autour des traditions locales !

ATELIERS D'ÉVEIL

TRANSPORT SCOLAIRE
Les inscriptions seront ouvertes du 2 juin au 19 juillet 2026.
Toutes les familles, y compris celles dont les enfants sont en maternelle ou en
primaire, doivent inscrire leurs enfants, même si le transport est gratuit pour ces niveaux. La
démarche se fait principalement en ligne, sur le site la region vous transporte

LOCATION
Logements actuellement disponibles à la location :
- Appartement duplex (F4) – 1er étage – 84,65 m²
📞 Contact : Mairie au 04 71 49 70 80 - Pavillon (T4) – 86 m²
📞 Contact : Cantal Habitat au 04 71 48 20 16
Cliquez sur la loupe pour plus d'informations

LA CHASSE AUX DECHETS
Samedi, l’ACCA de Saint-Illide a répondu présente à la chasse aux déchets organisée par la Fédération de chasse du Cantal.
Une matinée très productive puisque plus d’une tonne de déchets a été ramassée sur la commune ! 👏
Mention spéciale à l’ACCA de Saint-Illide pour sa mobilisation et son engagement dans cette action pour l’environnement.
Un grand bravo et merci à tous les participants pour leur implication, qu’ils soient chasseurs ou non. Ensemble, continuons à préserver notre cadre de vie. 🌿